Rugby : La nouvelle star du XV de France se lâche sur Galthié
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Samedi soir, le XV de France enchaînera avec un troisième match de préparation en vue de la prochaine Coupe du monde. Après deux matchs aux histoires bien différentes face à l’Ecosse, les hommes de Fabien Galthié affrontent les îles Fidji à Nantes. Une rencontre marquée par le premier capitanat de Grégory Alldritt. Le troisième ligne a expliqué les coulisses de cette promotion de la part du sélectionneur français.

«Fabien me l'a annoncé en début de semaine»

Promu capitaine du XV de France pour cette rencontre, Grégory Alldritt s’est livré sur ce moment si spécial dans une carrière, dans des propos relayés par l'Equipe. « Fabien (Galthié) me l'a annoncé en début de semaine. C'est beaucoup de fierté et un très grand honneur d'être capitaine du quinze de France. Mais c'est une étiquette, et ça ne change pas la personne que je suis. Je suis resté le même toute la semaine et je resterai le même encore demain. J'ai la chance d'avoir des joueurs qui vont m'aider, je pense à François (Cros) qui est très important pour le groupe, en plus il revient. C'est super. Pour tout ce qui est mêlée, je sais que Uini (Atonio) sera de très bon conseil. Antoine (Hastoy) j'ai l'habitude aussi, Max (Lucu) également. On a un très bon groupe pour demain ».

«Ça fait quatre ans qu'on sent vraiment cet engouement monter petit à petit»

« Je suis très heureux », poursuit le troisième ligne. « Ça fait quatre ans qu'on sent vraiment cet engouement monter petit à petit, pousser fort avec nous. Il y a quatre ans lors de la Coupe du monde au Japon, cette ferveur m'avait manqué. Je n'avais pas vraiment senti qu'on jouait une Coupe du monde. Là, on le sent arriver. C'est juste fantastique pour nous joueurs ».

Articles liés