Alors que le dossier de candidature pour accueillir la Coupe du Monde de Rugby en 2023 a été présenté lundi, Claude Atcher s'est montré optimiste.
Après les Jeux Olympiques 2022, la France peut-elle faire coup double ? C'est actuellement la grande question qui entoure le dossier de de candidature pour accueillir la Coupe du Monde de Rugby en 2023. Si les polémiques autour de Bernard Laporte ne semblent pas avoir eu une quelconque influence, Claude Atcher, le directeur de campagne de la candidature française, s'est lui montré optimiste.
« On a plutôt tendance à penser qu’on a été bon. Les regards que j’ai pu voir dans la salle, le ressenti, la partie émotionnelle… »
« C’est toujours difficile de donner un avis très objectif sur notre propre dossier. On a plutôt tendance à penser qu’on a été bon. Les regards que j’ai pu voir dans la salle, le ressenti, la partie émotionnelle… Et puis le film (de Philippe Guillard) a fait beaucoup rire. Il a vraiment détendu l’assemblée en prenant l’audience au piège de l’humour au second degré. Au vu de tout cela, j’ai vraiment l’impression que notre présentation a été très bien ressentie. On a eu à répondre à quatre questions assez simples, essentiellement sur la sécurité, sur les JO de Paris 2024, sur les terrains d’entraînements et les hôtels. On a senti qu’on avait des arguments qui ont fait mouche », a ainsi expliqué ce dernier à Sport24.