menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 Tensions autour du Ballon d'Or : L'entourage d'Ousmane Dembélé s'en prend à Kylian Mbappé en privé !
  2. 22h00 «Ça n’a jamais été mon prénom» : Bixente Lizarazu a longtemps été appelé autrement sans que cela se sache !
  3. 20h00 Zinedine Zidane doit gérer un premier malaise en équipe de France : Christophe Dugarry prend position entre Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé
  4. 18h15 La phrase de Paul Seixas qui laisse de gros espoirs pour les Mondiaux
  5. 18h00 «Il n’y a aucune guerre» : Nouveau rebondissement autour du malaise entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé !
Rugby : Conflit d’intérêts, Altrad… Un ancien du XV de France assure la défense de Laporte !
Jean-Guillaume Daunizeau

Malgré les critiques autour de Bernard Laporte, Raphaël Ibanez loue les qualités du président de la FFR. 

Si Bernard Laporte était ce lundi à Londres devant le WorldRugby afin de présenter le dossier de candidature de la France pour le Mondial2023, l’influent président de la FFR est au centre de toutes les attentions. Ce dernier est vivement critiqué suite à une affaire de favoritisme en faveur du club de Montpellier alors que l’ancien entraîneur du RCT était lié contractuellement avec MohedAltrad. Dans les colonnes du Midi-Olympique ce lundi, Raphaël Ibanez, ex-capitaine du XVdeFrance, vole à la rescousse de Laporte.

« Cette affaire n’en est pas une »

« Je veux prendre la défense de Bernard Laporte que j’apprécie depuis longtemps et dont je connais les travers mais aussi les qualités. Sa passion pour ce jeu ne peut être mise en doute. Les idées qui sont les siennes pour le rugby en général sont bonnes. Et c’est au moment où il est en passe de réussir ce pari qui était loin d’être gagné et qui consiste à permettre à la France d’accueillir le Mondial 2023 que, comme par hasard, on s’acharne contre lui. Il apprendra de ses erreurs mais pour moi cette affaire n’en est pas une. Des gens ont intérêt à le tuer et tous les moyens sont bons pour parvenir à leurs fins. On voit bien les enjeux qu’il y a derrière tout cela. Ça suffit », assure RaphaëlIbanez.

Articles liés