Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Florian Grill répond à une attaque de Bernard Laporte !

Concurrent de Bernard Laporte pour le poste de président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill a répondu à une charge de son adversaire.

Ces dernières semaines, les échanges assez virulents entre Bernard Laporte et Florian Grill, qui sont tout deux candidats à la présidence de la FFR, ont fait couler beaucoup d’encre. Interrogé par RMC Sport mardi, Grill a notamment été invité à répondre à cette attaque de l’ancien sélectionneur du XV de France, qui avait prononcé en juin 2019 : « Florian Grill, personne ne le connaît si ce n'est sa mère donc on s'en fout… ». Et sa réponse envers Laporte n’est pas plus amicale...

« La première des choses que l’on apprend, c’est le respect »

« Ce propos était très irrespectueux. Au rugby, la première des choses que l’on apprend, c’est le respect. C’était assez mal venu sachant en plus que je suis président de la Ligue Île-de-France. J’étais a minima connu par les présidents de cette ligue en étant élu avec 66% des voix. Je ne veux pas entrer dans ce jeu des petites phrases. Probablement que ma notoriété est plus grande aujourd’hui. Mais la vraie question n’est pas celle de la notoriété, mais bien celle de la compétence. Le rugby a besoin de gens qui travaillent et qui connaissent le rugby du quotidien. Moi, cela fait 40 ans que je suis dans le rugby territorial et régional. C’est aussi un travail d’équipe, nous sommes 38 sur la liste. Certains d’entre eux ont de la notoriété, et beaucoup connaissent le rugby du quotidien », lance Florian Grill. Le bras de fer continue…

Articles liés