Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Fabien Galthié répond sans détour à Laporte sur sa virée au Brésil !

Pointé du doigt par Bernard Laporte après s’être éclipsé quelques jours à Rio de Janeiro pour fêter l’anniversaire de Serge Kampf, Fabien Galthié a répondu à son ancien mentor au sien du XV de France.

« Il n’est pas fou Galthié, il est allé là-bas, car il y avait les décideurs du rugby français. Il a envie de remplacer Saint-André. Il faut dire les choses comme elles sont. Il faut aller au bout de l’égoïsme. Dieu sait que je suis un défenseur de Galthié et que je le resterai, mais là, je ne peux cautionner son attitude », lâchait Bernard Laporte lundi soir sur cette virée brésilienne de Fabien Galthié. Interrogé sur les ondes de RMC, le manager de Montpellier s’est accordé un droit de réponse envers son homologue du RC Toulon.

« ÇA ME GÊNE POUR M.ALTRAD »

« J’ai beaucoup de respect pour Bernard Laporte, pour ce qu’il a fait avec le Stade Français, en équipe de France avec moi et pour ce qu’il fait actuellement à Toulon. C’est le premier point. Parfois dans la vie, il y a des choix qui ne sont ni bons ni mauvais mais qui sont des décisions prises face à des examens de conscience, ça en était un. Je n’ai pas d’autres commentaires à faire si ce n’est que ça me gêne un peu pour M.Altrad. C’est une décision qui a été prise en bonne conscience il y a environ trois mois, c’était au mois de juillet. C’est tout ce que j’ai à dire », a répliqué Fabien Galthié.

Articles liés