Vainqueur des Harlequins en demi-finale (38-26), le Stade Toulousain va disputer la finale de la Champions Cup le 25 mai prochain, au Tottenham Hotspurs Stadium de Londres. Une occasion pour Antoie Dupont et ses coéquipiers de décrocher un 6e titre dans la compétition, même si en face il y aura les inarrêtable irlandais du Leinster.
Rugby : Urios raconte «les larmes» de ses joueurs ! https://t.co/QmjQwNhRjd pic.twitter.com/X8ghJrCT9K
— le10sport (@le10sport) May 8, 2024
« C’est un objectif important pour le club, le staff et les joueurs »
Les Toulousains détiennent déjà le plus grand nombre de titres en Champions Cup (anciennement Coupe d’Europe ou H Cup), avec 5 victoires. Star du club, Antoine Dupont sait bien que cette compétition a quelque chose de spécial. « Tu le ressens quand tu t’engages avec le Stade Toulousain. Quand les premiers matchs européens arrivent, tu sens l’engouement monter auprès des supporteurs et que c’est un objectif important pour le club, le staff et les joueurs » a expliqué la star du rugby français, lors d’un entretien accordé à RugbyPassTV.
« On a tous envie de laisser notre nom inscrit dans l’histoire du club »
Evidemment, la volonté de Dupont est d’aller chercher un sixième titre fin mai, face au Leinster. « Toute l’équipe connait son potentiel, mais s’il n’y a pas de titre au bout, le potentiel ne sert à rien » a expliqué le capitaine du Stade Toulousain. « C'est un club particulier pour chaque joueur qui en fait partie, et on a tous envie de laisser notre nom inscrit dans l’histoire du club ». Le défi sera de taille, puisque les Toulousains restent sur quatre défaites d’affilée face aux Irlandais, les deux dernières en demi-finale (40-19 en 2022 et 41-22 en 2023).