Dan Carter a disputé son premier match avec le Racing 92, samedi, en Champions Cup contre Northampton (33-3). Le double champion du monde avait les jambes lourdes.
Le Racing 92 a dominé Northampton (33-3) en Champions Cup samedi mais l’évènement était le premier match sous les couleurs du club francilien de Dan Carter, la star néo-zélandaise. « J'étais un peu nerveux avant le match, après six semaines sans jouer. Mais l'équipe m'a rendu les choses plutôt faciles en élevant son niveau de jeu », a expliqué le demi d’ouverture international, dans des propos relayés par Rugbyrama.
«Il y a beaucoup de talent ici»
Il a avoué qu’il avait « les jambes un peu lourdes et les poumons en feu après six semaines sans jouer... Mais c'était bon de rejouer ». « Mes partenaires m'ont beaucoup aidé et remporter une victoire si convaincante fait plaisir. Il y a beaucoup de talent ici. Mais le talent ne nous fera pas gagner la Coupe d'Europe. La façon dont on se comportera ensemble, si. Et nous avons montré que quand nous jouions en équipe, nous pouvions battre tout le monde », a ajouté Carter, visiblement ravi par sa première sortie avec le Racing 92.