Rugby : Cette situation insensée qui est en train de prendre fin…
La rédaction

Le feuilleton Quade Cooper devrait prendre fin dans les jours qui viennent. Mourad Boudjellal, le président de Toulon, ne cesse de lui rappeler ses obligations…

Le demi d’ouverture de l’équipe d’Australie, Quade Cooper s’était mis d’accord avec Toulon. Il avait signé un contrat. Avant de se rétracter. Puis d’hésiter. « Notre préjudice d'image est très fort. On a laissé passer d'autres ouvreurs pour lui », a expliqué Boudjellal. Avant d’ajouter : « On va aussi chercher des complices. Parce que la fédération australienne n'a pas le cul propre. Ils sont en train de détourner un joueur dont ils savent qu'il est engagé ». La Fédération australienne tenterait de retenir le joueur afin de lui permettre de disputer les JO 2016 avec l’équipe australienne de rugby à 7.

COOPER VA DONNER SA DÉCISION

Ce jeudi, La Provence expliquait que le dossier pourrait se débloquer rapidement : « Cooper pourrait se prononcer officiellement à l’issue ou durant les heures qui suivront le match du Four Nations entre l’équipe d’Australie et la Nouvelle-Zélande, ce samedi 8 août... ». Mourad Boudjellal, de son côté, ne lâche pas l’affaire : « Le contrat étant signé, la promesse est dorénavant caduque. À l'heure actuelle, si Cooper se désiste, il devra payer le montant du contrat! Il pourrait devenir, à lui tout seul, le second état le plus endetté après la Grèce (rires) ».

Articles liés