Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : L'énorme aveu de Teddy Iribaren après la finale perdue par le Racing !

Battu 31-27 en finale de Champions Cup par Exeter, le Racing 92 semble être passé à côté de sa finale. Sorti à la mi-temps pour une douleur aux adducteurs, Teddy Iribaren a révélé, amer, qu’il n’aurait pas dû jouer le match.

Cette finale, la 3e en Champions Cup du Racing 92, laissera éternellement un goût amer aux Franciliens. Face aux Anglais d’Exeter, tombeurs du Stade Toulousain en demi-finale, les Racingmen n’ont pas semblé inférieurs, mais ont surtout offert beaucoup de points à leurs adversaires au cours d’une première mi-temps laborieuse. Si elle n’explique pas tous les maux de son équipe, la performance en demi-teinte de Teddy Iribaren, sorti à la mi-temps pour une douleur aux adducteurs, peux toutefois justifier quelques manques.

«J’en étais incapable…»

Forcément déçu, le demi de mêlée du Racing est revenu dans les colonnes de Rugbyrama sur sa finale. Le natif de Toulouse a reconnu que c’était une erreur de jouer : « Je me suis fait mal la veille de la finale et évidemment, comme tout compétiteur, j'ai voulu tenir ma place. On a tout fait avec le staff médical pour que je puisse jouer la finale mais sincèrement, j'aurais dû être assez lucide et ne pas disputer la rencontre. Je n'aurais pas dû jouer ce match, voilà tout... J'en étais incapable... » Difficile de dire si le scénario aurait été différent avec un Maxime Machenaud aligné d’emblée. Mais cette mauvaise décision risque de laisser des traces dans les têtes des Racingmen.

Articles liés