Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Entre la FFR et la LNR, ce n’est pas encore ça...

La réunion de ce mercredi entre la Fédération française et la Ligue nationale de rugby, ne semble pas avoir donné le résultat escompté. 

Voilà des semaines, que la FFR et la LNR se font la guerre. La raison ? Le calendrier d’automne du XV de France. Du côté de la Fédération, Bernard Laporte a toujours annoncé vouloir disputer six rencontres, entre la nouvelle Autumn Nations Cup, un match amical et la rencontre reportée du dernier Tournoi des 6 Nations, face à l’Irlande. La convention passée avec la LNR stipule toutefois que les clubs de Top 14 sont obligés à mettre les internationaux à disposition, pour seulement trois rencontres. Au vu de la situation, la Ligue a toutefois expliqué pouvoir aller jusqu’à cinq matchs, mais pas un de plus.  

Une nouvelle réunion programmée ? 

Une réunion a eu lieu ce mercredi et, à en croire les informations de L’Équipe, la LNR aurait présenté une toute nouvelle proposition à la FFR. Cette proposition porterait sur deux groupes distincts, de 31 joueurs chacun. Le premier disputera les trois premières rencontres au programme, soit la rencontre amicale face au Pays de Galles du 24 octobre, le match reporté du Tournoi des 6 Nations contre l’Irlande le 31 octobre et le premier match de l’Autumn Nations Cup contre les Fidji, le 15 novembre. Le second groupe va de son côté disputer la rencontre face à l’Écosse du 22 novembre, celle de l’Italie du 28 novembre et une dernière rencontre dépendant du classement de l’Autumn Nations Cup, le 5 décembre. Rugbyrama annonce toutefois qu’aucun accord n’aurait été trouvé ce mercredi, notamment parce que Fabien Galthié souhaiterait travailler avec un groupe de 42 joueurs. Une autre rencontre aurait donc été programmée pour ce jeudi, où seront présents les managers de clubs du Top 14, le sélectionneur du XV de France et les représentants de la FFR, ainsi que de la LNR. 

Articles liés