Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Un joueur du XV de France analyse la défaite face aux All-Blacks !

Le XV de France s’est incliné samedi soir en test-match contre la Nouvelle-Zélande. Alors qu’il prépare avec les Bleus les deux autres oppositions face à la même équipe, Dany Priso est revenu sur la défaite tricolore.

Samedi dernier, le XV de France entamait une série de trois test-matchs en Nouvelle-Zélande. Opposée aux All-Blacks, la formation tricolore a concédé une lourde défaite (52-11). Il s’agissait de la première titularisation du pilier du Stade rochelais, Dany Priso. Le joueur de 24 ans, natif de Loum au Cameroun, a laissé entrevoir un optimisme pour la suite concédant que la Nouvelle-Zélande n'était pas une équipe injouable.

« On a payé cash la moindre erreur »

Dans une interview accordée à L’Equipe, Dany Priso a tenu à souligner que la France a les cartes en mains pour battre les All-Blacks : « Comme on a pu voir sur le match, on a manqué de rythme en deuxième mi-temps. Les circonstances ont fait qu'il s'est passé ce qui s'est passé. On a été en difficulté au niveau de la conquête, mais il n'y a pas que ça. C'est un ensemble de choses. À nous de produire notre jeu, celui que l'on a su mettre en place pendant le Tournoi. Après on sait que la moindre erreur contre eux ne pardonne pas. On les a contrés pendant 50 minutes et sur les trente dernières on a payé cash la moindre erreur ».

Articles liés