Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Ce joueur du Stade Français qui pousse un énorme coup de gueule !

Sacré en mai dernier, le Stade Français a débuté la défense de son titre en Challenge Cup par une défaite surprise en Russie. De quoi provoquer la colère de Bakary Meïté.

« On a été catastrophiques, en dessous de tout, ridicules. Quand tu ne respectes pas ton adversaire et les bases du rugby, tu perds, voilà tout ». Julien Dupuy, entraineur des trois-quarts du Stade Français, n'avait pas mâché ses mots après la défaite du club parisien chez le modeste club russe de Krasny Yar (34-29) en Challenge Cup. Le troisième ligne du Bakary Meïté n'a lui non plus pas hésité à hausser le ton après cette défaite, d’autant plus que le Stade restait sur une victoire intéressante en Top 14 contre Montpellier.

« On entre donc dans l'histoire de la façon la plus bête qui soit »

Dans des propos rapportés par Rugbyrama, l'Ivoirien a ainsi déclaré : « A Krasnoyarsk, nous avons fait tout ce qu'il ne fallait pas faire. On a joué à la baballe devant leur rideau défensif sans l'agresser une seule fois. Pourtant, dès que nous pouvions accélérer, nous marquions des essais assez facilement. (...) Aujourd'hui, on entre donc dans l'histoire de la façon la plus bête qui soit: faire partie de l'équipe du Stade français qui a perdu à Krasnoyarsk me fait chier... »

Articles liés