Rugby : Bernard Laporte tire la sonnette d’alarme pour le rugby français !
La rédaction

Alors qu’il vient d’être réélu à la tête de la FFR, Bernard Laporte doit faire face à la gestion de la crise du Coronavirus au sein des clubs de rugby.

Après une campagne des plus intense, ponctuée par de nombreuses passes d’armes verbales avec son adversaire, Florian Grill, Bernard Laporte a finalement été réélu à la tête de la Fédération Française de Rugby avec 51% des voix, en octobre dernier. Depuis, alors que le XV de France rayonne de nouveau sur le rugby mondial après sa 2e place lors du Tournoi de 6 Nations, Bernard Laporte doit, comme tous les présidents de fédérations, lutter contre le Covid-19 au sein de ses clubs.

« Je n’aimerais pas qu’il y ai une deuxième saison blanche consécutive »

Dans un entretien accordé à La Provence, Bernard Laporte s’est dit inquiet de l’avenir du rugby en France. « Malheureusement et évidemment en premier lieu, une crise sanitaire, dont on ne voit pas la fin. Nous avons été obligé de prendre des décisions, sur les recommandations du gouvernement, et il est certain que, pour le monde amateur, c’est très compliqué. Ça l’est aussi pour le monde professionnel, mais il ne s’agit pas des mêmes problématiques, puisque le rugby amateur ne peut pas jouer, lui. Ma question, aujourd’hui, c’est surtout de savoir à quelle date on pourra rejouer. Une échéance a été fixée au 10 janvier. Mais d’ici là, est-ce que la période de confinement sera terminée ? Je n’aimerais pas qu’il y ai une deuxième saison blanche consécutive ».

Articles liés