Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Assurer la succession de Bernard Laporte à la FFR ? La réponse de Guy Novès !

Alors que les rumeurs entourent la possible candidature de Guy Novès pour la présidence de la FFR, l'ex-sélectionneur du XV de France tempère clairement les choses.

Malgré sa nomination en décembre 2016 en tant que nouveau président de la FFR, Bernard Laporte ne briguera qu’un seul mandat. Sa succession en 2020 reste donc ouverte, et certains estiment que Guy Novès, fraîchement licencié de son poste de sélectionneur du XV de France, pourrait tout simplement poser sa candidature. Une éventualité vite balayée par l’intéressé, le tout dans des propos accordés dans les colonnes du Midi-Olympique ce vendredi.

« La question ne se pose même pas »

« L'idée émerge que la finalité de mon combat actuel pourrait se trouver ici, avec ma candidature en 2020 pour la FFR ? C'est hors de propos. La question ne se pose même pas. Ma seule préoccupation, c'est que Bernard Laporte comprenne que ce qu'il m'a fait aujourd'hui n'est pas normal par rapport à ce que j'ai fait, ce que j'ai vécu et la loyauté qui a été la mienne durant toute cette année », clame Guy Novès.

Articles liés