Ce vendredi, le XV de France lance sa Coupe du monde à domicile face aux All-Blacks (21h15). Fort de son duo dans l’entrejeu Antoine Dupont-Romain Ntamack, l’équipe de Fabien Galthié devra composer sans Ntamack blessé au genou. Mathieu Jalibert, qui va remplacer ce dernier, s’est livré sur sa relation avec Antoine Dupont et sur l’impact du capitaine français sur le groupe.
XV de France : Deschamps s’est fait «un kif» grâce à Galthié https://t.co/eh0XWDh3ma pic.twitter.com/GeE6hadxfA
— le10sport (@le10sport) September 7, 2023
« L'entente avec Antoine est top »
Dans des propos relayés par RMC, Matthieu Jalibert s’est d’ailleurs confié à propos de son association avec Antoine Dupont. « L'entente avec Antoine est top, on s'entend super bien, ça fait quelques années qu’on s’entraîne et qu’on joue ensemble. On a pas mal de repères et d’automatismes. Je prends énormément de plaisir à jouer avec lui parce que c'est un joueur de classe mondiale qu’on n’a pas besoin de présenter ».
« C’est quelqu’un de très précieux pour nous sur les tâches défensives mais aussi en attaque »
Le demi d’ouverture de l’UBB poursuit sur son duo de choc avec Antoine Dupont : « C’est quelqu’un de très précieux pour nous sur les tâches défensives mais aussi en attaque. Il a une aura et un poids sur cette équipe qui met tout le monde en confiance quand il est là. Notre relation est très bien, on s’entend bien, on a surtout hâte de commencer la compétition tous ensemble », conclut ainsi le joueur de 24 ans.