Pour l'après-Coupe du Monde 2023, Fabien Galthié a déjà tout prévu. En effet, le sélectionneur du XV de France aurait l'intention de révolutionner son staff. Plus précisément, Fabien Galthié devrait remplacer Laurent Labit par Pierre Mignoni et Laurent Sempéré serait pressenti pour prendre la succession de Karim Ghezal.
Comme annoncé en amont par Midi Olympique au mois d'octobre, Laurent Labit et Karim Ghezal ne vont plus faire long feu au sein du staff de Fabien Galthié. En effet, l'entraineur de l'attaque du XV de France et l'adjoint de Fabien Galthié chargé de la touche vont tous les deux rejoindre le Stade Français après la Coupe du Monde 2023.
Polémique Zidane : Ça clashe aussi en NBA https://t.co/GGnZlefRVc pic.twitter.com/BUAmsWE8CG
— le10sport (@le10sport) January 9, 2023
Pierre Mignoni va remplacer Laurent Labit
Pour remplacer Laurent Labit et Karim Ghezal,Fabien Galthié aurait d'ores et déjà fait son choix. En effet, Pierre Mignoni actuelle manager du RC Toulon, et Laurent Sempéré - entraîneur des avants du Stade Français - devraient rejoindre le staff du XV de France après le Mondial 2023.
Laurent Sempéré, l'héritier de Karim Ghezal
Selon les informations de Midi Olympique, la FFR (fédération française de rugby) aurait lancé les discussions avec Pierre Mignoni avant l'annonce officielle du départ de Laurent Labit, et ce, parce que ce dernier aurait fait part de ses interrogations quant à son avenir à Fabien Galthié. Ainsi, le sélectionneur des Bleus aurait multiplié les contacts avec le manager du RC Toulon pour lui manifester sa volonté de travailler avec lui. Et à en croire le média français, une dernière rencontre serait programmée dans les prochains jours pour dessiner les « ultimes contours de leur collaboration ». Ainsi, Pierre Mignoni devrait en profiter pour donner son accord. En ce qui concerne Laurent Sempéré, Fabien Galthié l'aurait sondé juste après la tournée de novembre. Et il aurait tout de suite été séduit par l'idée de rejoindre le XV de France, donnant immédiatement son aval au sélectionneur des Bleus. D'ailleurs, la signature de Laurent Sempéré serait imminente, puisque son contrat serait actuellement en relecture auprès du Directeur Général de la FFR Laurent Gabbanini.