XV de France : Il se lâche après la désillusion, «on ne faisait que pleurer»
Axel Cornic

A l’occasion de la sortie de sa biographie « Je croirai toujours » aux éditions Michel Lafon, Cameron Woki est revenu sur l’échec du Xv de France lors de la Coupe du monde 2023. Pour le deuxième ou troisième-ligne du Racing 92, la page semble avoir été très compliqué à tourner.

Certains images reviennent encore, comme des flashs. Et nombreux doivent encore voir ce ballon haut mal capté par Cameron Woki qui a offert un essai à Damian de Allende à la 18e minute. Une erreur parmi tant d’autres qui ont plombé le XV de France et ses rêves de sacre mondial.

« Dans le vestiaire, tu as ce silence interminable mais c'est le lendemain que tu comprends »

Dans un entretien publié ce vendredi par L’Équipe, il est revenu sur l’énorme contrecoup de cette défaite en quart de finale face à l’Afrique du Sud, synonyme d’élimination pour le XV de France. « Dans le vestiaire, tu as ce silence interminable mais c'est le lendemain que tu comprends. On a déjeuné à Paris, j'étais vraiment déprimé » a raconté Cameron Woki. « Tu dis au revoir à des membres du staff, des joueurs, tu te rends compte qu'après on ne se revoit pas. On a passé quatre mois ensemble... Le changement est radical. Je n'avais envie de rien. On ne faisait que pleurer, c'était dur ».

« On a un Tournoi des Six Nations à aller chercher, il faut vite basculer »

« Avec ma copine, Alizée, on est partis une semaine en Crète, ça m'a fait le plus grand bien. Même si les premiers jours, je ne lâchais pas un mot... » a poursuivi Woki, qui semble toutefois avoir enfin digéré l’échec pour se tourner vers l’avenir du XV de France. « Il y a tellement de choses qui arrivent. On a un Tournoi des Six Nations à aller chercher, il faut vite basculer. Et puis, moi, j'ai une revanche à prendre avec mon club, parce que je sors d'une saison qui n'a pas été très bonne ».

Articles liés