XV de France : Dupont et Ntamack out, Galthié rassure
Axel Cornic

Avec le forfait de Romain Ntamack et la blessure au visage d’Antoine Dupont, le XV de France va jouer face à l’Italie avec une charnière formée par Matthieu Jalibert et Maxime Lucu. Les deux se connaissent très bien puisqu’ils jouent ensemble à l’Union Bordeaux-Bègles et Fabien Galthié est persuadé qu’ils seront à la hauteur du rendez-vous.

C’est officiel, on ne reverra pas Antoine Dupont faire son retour pour le dernier match de poule de la France. Treize jours après sa blessure face à la Namibie, le capitaine est toujours préservé par le XV de France en vue d’un éventuel quart de finale. À sa place, c’est Maxime Lucu qui va prendre le 9 et il aura à ses côtés Matthieu Jalibert, qui remplace lui Romain Ntamack depuis le début de la Coupe du monde.

« Maxime Lucu nous a jamais déçus, il a toujours performé en équipe de France »

Lors de la conférence de presse de ce mercredi, Fabien Galthié c’est exprimé au sujet de cette charnière bordelaise, avec un bel hommage rendu à Maxime Lucu. « Max nous a jamais déçus, il a toujours performé en équipe de France. Avec un profil qui lui appartient » a expliqué le sélectionneur du XV de France. « C'est un joueur très altruiste pour l'équipe, en défense comme en attaque, qui a des qualités techniques individuelles comme un jeu au pied exceptionnels. Il est courageux, il a du tempérament ».

« Le fait de s'entraîner en club continuellement les rapproche »

« Contre l'Italie, il retrouve son complément en club Matthieu Jalibert, qui est avec nous depuis quatre ans, qui a déjà une certaine expérience internationale et qui répond présent à ce poste de numéro 10 » a poursuivi Fabien Galthié, concernant cette fois le propriétaire du numéro 10. « Après, c'est vrai qu'on peut rajouter qu'ils jouent ensemble en club. Le fait de s'entraîner en club continuellement les rapproche. ils ont forcément des réflexes communs qui bonifient leur jeu, leur complémentarité et leur association ».

Articles liés