Ancien capitaine du XV de France, Guilhem Guirado s’est exprimé au sujet du quart de finale qui se profile ce dimanche (21h), face à l’Afrique du Sud. L’ancien talonneur, qui était présent lors des éditions 2011, 2015 et 2019, est persuadé que cette rencontre marquera un tournant dans la compétition.
C’est un véritable tournant de la Coupe du monde 2023 qui se présente ce dimanche 15 octobre, avec le quart de finale opposant la France à l’Afrique du Sud. Ce choc est en effet l’un des plus attendus du week-end et les Bleus semblent déterminés à faire tomber le Champion en titre pour tracer leur propre chemin, jusqu’à la finale du 28 octobre prochain.
EXCLU - XV de France - Blessure de Ntamack : «Jalibert assume» https://t.co/N9IDjcgxPx pic.twitter.com/QK61L8ASHC
— le10sport (@le10sport) October 12, 2023
« Si la France remporte ce match contre l’Afrique du Sud, personne ne nous arrêtera pour être Champion du monde »
Capitaine du XV de France à 32 reprises entre 2016 et 2019, Guilhem Guirado a porté son regard sur ce match tant attendu. « On a montré pendant la compétition qu’on montait crescendo en puissance et sérieusement, je pense que si la France remporte ce match contre l’Afrique du Sud, personne ne nous arrêtera pour être Champion du monde. Moi j’y crois » a-t-il expliqué, pour Midi Olympique.
« Je pense que tout le monde est prêt, que tout le monde a conscience de l’enjeu »
« C’est peut-être le match le plus important de toute la compétition » a poursuivi l’ancien talonneur aux 74 sélections avec le XV de France, qui avait a fait partie de ce groupe ayant atteint la finale en 2011. « Je pense que tout le monde est prêt, que tout le monde a conscience de l’enjeu. Physiquement et surtout mentalement ils vont aborder ce match de la meilleure des manières, même si l’Afrique du Sud a essayé de mettre un petit peu la pression par rapport à l’arbitrage ».