EXCLU - XV de France - Dusautoir : «Je ne comprends pas trop cette panique»
Axel Cornic

Figure emblématique du XV de France de ces dernières années et ancien capitaine des Bleus, Thierry Dusautoir était présent à l’évènement XV de Légende organisé par Canon en pleine Coupe du monde. L’occasion pour lui de décrypter avec nous l’actualité des Bleus et surtout le petit coup de froid jeté par la récente prestation face à l’Uruguay (27-12), qui pour la première fois fait trembler les fans du ballon ovale.

C’est peut-être un détail pour vous, mais dans une Coupe du monde un point de bonus ça veut dire beaucoup. Si la victoire était au rendez-vous pour le XV de France face à l’Uruguay, la prestation était plus que passable alors que tout laissait croire à une large victoire. Suffisant pour ébranler quelque peu l’assurance tricolore, en vue de la qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2023.

« Je ne vois pas pourquoi on devrait s’inquiéter plus que cela »

Présent ce mercredi à l’évènement XV de Légende organisé au siège social de Canon, Thierry Dusautoir ne partage pas vraiment ces craintes sur la suite du parcours français. « Je ne comprends pas trop cette panique. Certes ça n’a pas été le meilleur match, on aurait voulu voir l’équipe de France à un autre niveau, mais elle a gagné » a expliqué l’ancien capitaine du XV de France pour Le10sport. « Je ne vois pas pourquoi on devrait s’inquiéter plus que cela ».

« Face à l’Uruguay les enjeux personnels ont peut-être pris le pas sur le collectif »

« Il y a eu une rotation qui s’est faite comme dans toutes les Coupes du monde, l’équipe qui a joué l’Uruguay n’a pas gagné de la meilleure des façons, mais maintenant l’aventure continue » a poursuivi Dusautoir, persuadé que ce match contre l’Uruguay n’était qu’un léger accident de parcours. « Je ne suis pas du tout inquiet pour l’équipe de France. Face à l’Uruguay les enjeux personnels ont peut-être pris le pas sur le collectif, avec certains qui ont voulu se montrer et on peut le comprendre, mais ça ne remet pas en question tout ce qu’ils ont construit ».

Articles liés