Ancien international du XV de France, avec qui il a notamment disputé une finale de Coupe du monde en 1987, Denis Charvet a décrypté pour le10sport.com le quart de finale qui nous attend face à l’Afrique du Sud (dimanche, 21h). Aucun doute pour lui, cette rencontre va se jouer sur des petits détails !
On y est. Ce dimanche, le XV de France va jouer son avenir avec le quart de finale de Coupe du monde l’opposant à l’Afrique du Sud. Une affiche très attendue, qui promet un affrontement de très haut niveau entre deux des trois meilleures équipes de la planète rugby.
XV de France : Boudjellal a raté Antoine Dupont pour 400 000€ https://t.co/R1l8LgDljA pic.twitter.com/eTH2Jw1CoW
— le10sport (@le10sport) October 13, 2023
« On affronte quand même les Champions du monde en titre, avec énormément de certitudes dans leurs rangs »
Acteur de la première finale mondiale de l’histoire, Denis Charvet sait que ça va être tout sauf simple pour les Français. « On affronte quand même les Champions du monde en titre, avec énormément de certitudes dans leurs rangs, notamment devant. Quand je vois les deux deuxièmes-lignes titulaires sortir et deux Golgothes qui rentrent pour le remplacer... je ne pense pas qu’on ait la même chose en France » a expliqué celui qui officie désormais sur RMC Sport, seule radio officielle de la Coupe du monde.
« Je dirais la France, mais d’un petit point... ça suffira »
« Ça va être très dur, très complexe à tous les niveaux, ça va se jouer à des détails. La clé sera la discipline, il faudra faire le moins de fautes possible et éviter les cartons » a assuré Denis Charvet. « Car l'Afrique du Sud à quatorze contre quinze, on peut difficilement la maîtriser. Ils ont d’ailleurs un avantage d’expérience, puisqu’ils ont déjà gagné cette Coupe du monde il y a quatre ans. L’équipe qui sera la plus agressive l’emportera. Si je devais parier, je dirais 50/50, même si mon cœur est Français. Je dirais donc la France, mais d’un petit point... ça suffira ».