Figurant parmi les nations surprises de cette édition 2023 de la Coupe du monde de Rugby, le Portugal connaît seulement sa seconde participation à un mondial. Les loups espèrent tout de même se battre malgré leur statut de petit poucet, et ont même reçu les encouragements d’un certain Cristiano Ronaldo.
XV de France : Un joueur a vécu l’enfer avant la Coupe du monde, il vide son sac https://t.co/2QEHqA4D99 pic.twitter.com/FqpNxd2VD1
— le10sport (@le10sport) September 13, 2023
Deuxième participation au mondial pour le Portugal
La dernière et première participation du Portugal remonte à 2007 et Os Lobos n’avaient pas réussi à remporter le moindre match. D’ailleurs, les Portugais avaient alors encaissé la plus lourde défaite de leur histoire face à la Nouvelle-Zélande sur le score amer de 108 à 13.
« On a eu un message de félicitations de Cristiano Ronaldo »
Dans des propos relayés par RMC, le talonneur portugais Mike Tadjer a expliqué les objectif du XV Portugais sur ce mondial tout en révélant que la légende Cristiano Ronaldo avait encouragé ses compatriotes. « On sait qu'on ne gagnera pas la Coupe du monde (rires). Mais on ne vient pas non plus pour prendre 60 points à tous les matches, ni que pour chanter l'hymne. Le rugby n'est pas trop connu ni trop suivi là-bas. C'est surtout le football. Mais on a eu un message de félicitations de Cristiano Ronaldo, ça fait plaisir. Au retour à Lisbonne, il y avait quelques centaines de supporters pour nous accueillir, il y avait des médias... On a pris un beau coup de projecteur! ».