Le Tournoi des 6 Nations 2023 est terminé et la prochaine compétition officielle qui attend le XV de France n’est autre que la Coupe du monde, qui débutera le vendredi 8 septembre par un énorme choc face aux All Blacks. Et le Mondial est déjà lancé à Marcoussis, où l’on a présenté ce jeudi le nouveau maillot des Bleus.
Actuelle deuxième nation mondiale au classement World Rugby, le XV de France en a fait du chemin depuis l’arrivée de Fabien Galthié en 2019. Mais il reste encore à faire le pas le plus important, puisque les Bleus sont annoncés comme les grands favoris de la Coupe du monde 2023, qui se tiendra en France à l’automne prochain.
LE NOUVEAU MAILLOT DU XV DE FRANCE POUR LA COUPE DU MONDE DE RUGBY 2023 EST LÀ !!! ??❤️Un maillot avec un nouveau bleu, le bleu France, celui de notre drapeau.Depuis 2018, nous écrivons notre histoire avec le rugby amateur. Premiers supporters, premier pilier du XV de… pic.twitter.com/WJP5eEX68N
— le coq sportif (@lecoqsportif) April 6, 2023
Le nouveau maillot du XV de France est dévoilé
Dans ce voyage vers le match d’ouverture du 8 septembre au Stade de France contre la Nouvelle-Zélande, une première étape a été franchie ce jeudi. On connaît en effet le nouveau maillot du XV de France, qui sera justement porté lors des matchs de préparation à la fin de l’été et lors du Mondial. Floqué du coq rouge, symbole de la Fédération française de rugby, il est entièrement bleu avec un bas blanc et des chaussettes rouges.
« Un maillot avec un nouveau bleu, le bleu France, celui de notre drapeau »
« Le nouveau maillot du XV de France pour la Coupe du monde de rugby 2023 est là, s'est enthousiasmé la marque Le coq sportif au moment de ce dévoilement tant attendu. Un maillot avec un nouveau bleu, le bleu France, celui de notre drapeau » a écrit ce jeudi le Coq Sportif, sponsor officiel du XV de France, via son compte Twitter. « Depuis 2018, nous écrivons notre histoire avec le rugby amateur. Premiers supporters, premier pilier du XV de France, ce sont eux qui mettent ce nouveau maillot à l’honneur aujourd’hui ».