«Ça va largement», Antoine Dupont se confie sans détour sur son salaire !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors qu'il est aujourd'hui l'un des joueurs les mieux rémunérés du Top 14 avec un salaire estimé aux alentours de 600 000€ par an au Stade Toulousain, Antoine Dupont a parfaitement conscience d'être un privilégié. Déjà en 2021, le demi de mêlée du XV de France se livrait sur le sujet et reconnaissait le confort financier des joueurs du championnat français, tout en soulignant la différence majeure qui existe avec le football.

Sous contrat jusqu'en 2027 avec le Stade Toulousain, Antoine Dupont (28 ans) devrait prochainement signer une prolongation puisque le Midi Olympique évoquait dernièrement un accord sur les bases d'un nouveau bail jusqu'en 2031 pour la star du rugby français. Dupont devrait donc logiquement rafler au passage une augmentation de salaire, lui dont les revenus sportifs annuels sont estimés aux alentours de 600 000€ du côté de Toulouse (hors partenariats commerciaux). Un statut assez confortable, sur lequel Dupont affichait déjà une grande lucidité en 2021 dans les colonnes de GQ.

« Le niveau de salaire est très bon »

« Aujourd’hui, tous les joueurs de rugby qui jouent dans le Top 14 vivent très bien du rugby et rien que du rugby. Depuis le début des années 2000, il y a des bons salaires et aujourd’hui, le niveau est très bon. On est certes loin du football mais comparé à des salaires lambda, ça va largement », reconnait Antoine Dupont, qui s'est également confié sur ses autres revenus liés aux partenariats commerciaux en tout genre.

Dupont et les contrats commerciaux

« Ce sont des partenariats ponctuels ou plus longs, sur un an par exemple. Le rugby est bien médiatisé en France et certaines marques viennent nous voir, d’autant plus avec la Coupe du monde qui arrive en France en 2023. Ce sera un événement énorme en termes de sport mais aussi de business, on n’est pas dupes. Donc on bénéficie aussi de ça. Je vais en avoir beaucoup ? Si je suis bon, oui ! », poursuit Antoine Dupont, qui multiplie en effet les partenariats commerciaux quatre ans après cette interview (LVMH, Danone, Ami...).

Articles liés