Antoine Dupont se fait tacler pour une histoire d'argent !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Jamais le dernier quand il faut soutenir sa ville de cœur, Antoine Dupont s'est lancé dans un petit projet en acceptant d'investir dans le club de basket de Toulouse. L'équipe de Nationale 1 vise à atteindre l'élite du championnat sur le long terme mais les sommes dévoilées n'ont pas plu à tout le monde. Le capitaine des Bleus a notamment été taclé, certains trouvant la somme trop ridicule.

Dans sa volonté de faire passer un cap à son club de basket, la ville de Toulouse a vu plusieurs figures populaires de la région débarquer au club. En effet, en plus d'Antoine Dupont, le duo de frères rappeurs Bigflo et Oli ainsi que Léon Marchand ont tous accepté de donner un peu d'argent à ce projet. Mais c'est la somme investie qui suscite quelques interrogations puisque derrière les 28 500 des rappeurs, le rugbyman français a donné 10 500 euros, plus que les 6 500 euros du quadruple champion olympique de natation.

Dupont et les autres taclés sur les réseaux

C'est le site Actu.fr qui a révélé les sommes investies par les figures de la ville de Toulouse pour le projet du Toulouse Basketball Club. Le club, tout juste maintenu en troisième division, espérait sans doute un peu plus, tout comme certains sur les réseaux sociaux. « Avec ces montants ridicules, le mieux c’est encore de ne rien dire » a réagi Vincent Masingue, ancien international français de basket, sur son compte X.

Un projet ambitieux

Engagée dans beaucoup de sports, la ville de Toulouse ne dispose pas encore d'un club de basket assez compétitif pour exister à la plus grande échelle nationale. Avec ce nouveau projet, l'objectif est bien de monter les échelons. « Ces personnages partagent une passion sincère pour le sport et pour Toulouse. Notre souhait est d'évoluer en Elite 2 d'ici à 2 à 3 ans et en Betclic Elite d'ici à 5 à 6 ans. Toulouse, 3e ville de France, mérite d'avoir un grand club de basket. » se réjouissait Fabien Conte, président du TBBC, d'après des propos rapportés par La Dépêche.

Articles liés