Antoine Dupont, la punchline d’Ibrahimovic qu’il ne valide pas !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd’hui à la retraite, Zlatan Ibrahimovic a été un personnage à part dans le monde du football. On a d’ailleurs pu voir cela de très près lors de son passage au PSG. Le titre de l’autobiographie du Suédois « Le foot, c’est moi » est ainsi à l’image de ce qu'il a été durant sa carrière. Mais voilà que cette situation d’Ibrahimovic n’est pas forcément dans la philosophie d’Antoine Dupont.

Depuis mars dernier, Antoine Dupont doit ronger son frein. Blessé, le demi de mêlée du Stade Toulousain se trouve ainsi sur la touche. Ne pouvant plus jouer avant quelques mois, le Français profite notamment de ce temps qu’il n’aurait pas eu initialement pour accorder certaines interviews. C’est ainsi que Dupont a été l’invité du podcast Sous le soleil de Platon. C’est à cette occasion que pour présenter la star du rugby tricolore, le titre de l’autobiographie de Zlatan Ibrahimovic « Le foot c’est moi » a été cité. De quoi d’ailleurs provoquer une certaine réaction chez Antoine Dupont.

« Je ne m’y retrouve pas »

Que pense alors Antoine Dupont de la philosophie de Zlatan Ibrahimovic ? Visiblement, le joueur du Stade Toulousain et du XV de France n’est clairement pas en accord avec l’ancien du PSG. « Je me suis marré quand j’ai entendu le titre de Zlatan Ibrahimovic, le foot c’est moi ? Oui, parce que c’est vrai que je ne m’y retrouve pas. Je ne suis pas sûr que beaucoup de joueurs de rugby qui se retrouvent là-dedans. Après chacun sa personnalité. Il a la sienne », a ainsi fait savoir Dupont.

Antoine Dupont et une médiatisation qui explose !

Le fait est qu’Antoine Dupont est devenu une véritable star aujourd’hui. Une médiatisation qui va bien au-delà du rugby pour le joueur du Stade Toulousain. Un statut à propos duquel il confiait dernièrement : « Ça ne me dépasse pas pour le moment. Peut-être parce que cette notoriété n'est pas venue du jour au lendemain. Parfois, comme aux Jeux Olympiques, on peut passer d'un statut de total inconnu à celui d'idole des Français en un jour ou en une semaine. Me concernant, ça s'est quand même fait en plusieurs temps. Il y a eu le Grand Chelem dans le Tournoi des 6 Nations 2022, la Coupe du monde 2023 et bien sûr les JO. C'est tout ce chemin-là qui fait que j'ai pu m'y habituer, même s'il n'y a rien de rationnel au fait d'être autant reconnu. Ce n'est pas quelque chose qui m'empêche de vivre, en tout cas ».

Articles liés