Eblouissant le week-end dernier à Cardiff pour sa première titularisation en Bleu, Nolan Le Garrec va tenter de confirmer ce soir contre l’Angleterre. Le jeune demi-de-mêlée du Racing souhaite emboiter le pas de son modèle Antoine Dupont.
?? Lors du dernier match à Lyon vous aviez tout donné derrière nos Bleus ? #NeFaisonsXV? Les lyonnais on compte sur vous ?? ???? pour le Crunch ! ?? #FRAANG#XVdeFrance #SixNations pic.twitter.com/OKI8UJmrs2
— France Rugby (@FranceRugby) March 16, 2024
« Je veux me mettre au niveau d’Antoine »
Mais rien n’est encore figé pour Le Garrec au sein du XV de France. D’abord parce que le maillot floqué du numéro 9 est la propriété d’un certain Antoine Dupont, qui retrouvera sa place et son capitanat après les Jeux Olympiques. Et surtout parce que bien souvent, les matchs se suivent et ne se ressemblent pas. En 2024, battre le Pays de Galles et réaliser un gros match à Cardiff semble bien moins compliqué qu’il y a quelques saisons. Les Dragons Rouges n’ont plus de flammes. Le vrai test dans un Tournoi des 6 Nations, c’est le Crunch contre l’Angleterre. C’est donc ce soir que le jeune Nolan Le Garrec va passer l’épreuve du révélateur anglais. Il sera observé. Et il sera aussi la cible de la troisième-ligne anglaise. Sous pression, il devra assurer les sorties de camp et offrir aux trois-quarts tricolores autant de vitesse et de dynamisme qu’à Cardiff. Sauf que l’adversaire est différent. Et les Anglais arrivent à Lyon avec un regain de vitalité après le match héroïque contre l’Irlande. Eux aussi veulent finir le Tournoi en beauté. Et dans le même élan laver l’affront de la saison passée à Twickenham. C’est donc l’occasion pour Le Garrec de prouver qu’il est le digne héritier d’Antoine Dupont. « Antoine nous tire tous vers le haut et en l’observant j’ai envie de me mettre à son niveau, de montrer que je peux aussi exister, indique le jeune joueur. C’est un défi supplémentaire, une petite pression en plus mais ça m’excite plus qu’autre chose ». Petit bonus ce soir : son papi sera présent en tribune. Ce sera le moment de le rendre très fier.