De retour au Grand-Bornand, deux après la dernière étape en France, Martin Fourcade a dressé le bilan de son week-end à domicile.
Après un début de saison très prometteur, l’équipe de France était attendue pour la troisième étape de la Coupe du monde au Grand Bornand. À domicile, les Tricolores ont enchainé les bonnes performances avec les podiums de Quentin Fillon Maillet sur le sprint puis la poursuite et le joli tir groupé sur la mass start avec quatre Français dans le Top 10 dont Émilien Jacquelin deuxième. Pour Martin Fourcade, le bilan est moins flatteur. 12e du sprint, 7e de la poursuite et 5e de la mass start, la star du biathlon français dresse toutefois un bilan positif de ce week-end à domicile.
«Je n'ai pas eu les meilleurs résultats ce week-end, mais j'ai eu le meilleur public»
« C'était une course dantesque où les meilleurs ont gagné. Certes il y a les frères Boe, mais Émilien, qui était un peu en retrait cet été, sort désormais des courses de très haut niveau. C'est parti très vite. Pour moi le but n'était pas de gagner du temps, mais d'essayer de ne pas en perdre parce que j'étais un peu moins bien sur les skis. Je me suis battu avec mes armes, c'était l'horreur dans le dernier tour, j'avais l'acide (lactique) qui sortait par les oreilles. Je n'ai pas eu les meilleurs résultats ce week-end (12e vendredi, 7e samedi), mais j'ai eu le meilleur public », confie Martin Fourcade au micro de La Chaîne L’Equipe.