Biathlon : Martin Fourcade a de grandes ambitions pour la suite de la saison
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Victorieux de l’individuel ce mercredi à Ostersund, Martin Fourcade entend bien jouer les premiers rôles cette saison.

La saison dernière, Martin Fourcade est totalement passé au travers. Le Français entend donc revenir au premier plan pour cette nouvelle saison de biathlon. Et cela commence plutôt bien avec notamment une victoire ce mercredi lors de l’individuel à Ostersund. De quoi placer Fourcade en haut du classement général de la Coupe du monde. Et alors qu’il prendra le départ de la prochaine course avec le dossard jaune de leader, il n’entend pas le lâcher comme ça.

« Le dossard jaune redevient un objectif »

« Je suis très fier d'être à cette position, avec le dossard jaune. Je me reprends au jeu. Ce n'était pas pour me protéger, je ne savais vraiment pas où j'en étais. Il n'y a eu que deux courses mais aujourd'hui, j'ai la preuve que j'ai envie de jouer. Le dossard jaune redevient un objectif. Forcément quand on le porte, on n'a pas envie de s'en défaire », a assuré Martin Fourcade, rapporté par Eurosport.

Articles liés