Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon : La grande annonce de Martin Fourcade pour la saison !

Cinquième du sprint d’Östersund ce dimanche, Martin Fourcade interpelle directement ses concurrents pour la suite de la saison.

La nouvelle édition de la Coupe du monde de biathlon est lancée. La crème de la discipline s’est retrouvée ce week-end à Östersund (Suède) pour les premiers relais et le sprint, ce dernier étant organisé ce dimanche. Martin Fourcade n’aura pris que la cinquième place de la course, finalement remportée par Johannes Boe, tenant du titre. Malgré la victoire du Norvégien, le Tricolore retient du positif, tout en prévenant ses adversaires. 

« La bataille ne fait que commencer »

 « Je suis déçu du résultat et du tir debout qui me coûte cher mais je suis heureux parce que même après les deux tours de pénalité, je prenais du plaisir sur la piste, à être offensif, aller de l’avant. Au niveau de l’état d’esprit et de l’attitude, c’est vraiment super, je suis dans une bonne dynamique. Il y aura des courses plus difficiles cet hiver, j’en ai conscience, mais j’ai envie de surfer sur cet état d’esprit de jeunesse retrouvée. L’an dernier, j’avais l’impression d’être nu au milieu d’un champ de bataille et aujourd’hui j’ai retrouvé mes armes. La bataille ne fait que commencer », déclare Martin Fourcade au micro de La Chaîne L'Équipe.

Articles liés