Omnisport
Joshua à la retraite en cas de défaite face à Ruiz Jr ? Sa réponse

Alors qu’il a perdu ses quatre ceintures de champion du monde poids lourds face à Andy Ruiz Jr en juin dernier, Anthony Joshua va tenter de les récupérer le 7 décembre prochain. Un départ à la retraite s’il venait à échouer dans sa reconquête ? Pas vraiment.

Pour sa première en dehors des terres britanniques, Anthony Joshua connaissait pour la première fois le goût de la défaite le 1er juin dernier. Au Madison Square Garden, le Britannique s’inclinait devant Andy Ruiz Jr et perdait ainsi ses ceintures de champion du monde poids lourds IBF, WBA, WBO et IBO. Une revanche est programmée en Arabie Saoudite pour le 7 décembre prochain. L’objectif d’Anthony Joshua est clair : récupérer ses ceintures. Mais qu’adviendra-t-il s’il en était incapable ?

« Je le jure, je combattrai jusqu’à mes 50 ans »

Certains de ses détracteurs l’ont incité à envisager de prendre sa retraite en cas de nouveau revers face à Andy Ruiz Jr. Pour l’émission The Gloves are off de Sky Sports, Anthony Joshua a refusé de prendre en considération l’option de raccrocher les gants en cas de défaite. « C’est bizarre car on dit « Ah, si tu perds ton prochain combat, alors tu devrais prendre ta retraite ». Je réponds à ça « Tu ne m’as pas dis d’entrer dans la salle de musculation alors pourquoi me demandes-tu d’en sortir' ». Je le jure, je combattrai jusqu’à mes 50 ans. Je combats parce que j’adore ça ». a assuré Anthony Joshua dans des propos rapportés par talkSPORT.

Articles liés