Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Deontay Wilder tranche entre Joshua et Ruiz Jr !

Champion du monde WBC chez les poids lourds, Deontay Wilder préférerait voir Andy Ruiz Jr triompher devant Anthony Joshua le 7 décembre prochain. Une victoire du Mexicain faciliterait l'unification totale des ceintures selon lui.

« Je vais lui botter le derrière et montrer à quel point je suis bon. Les gens pensent qu’il est si génial donc quand je l’aurais battu je veux qu’ils s’agenouillent tous à mes pieds ». Voici le message qu'Anthony Joshua faisait passer récemment à Sky Sports. Le boxeur britannique évoquait alors sa victoire face à Andy Ruiz Jr le 7 décembre prochain afin de récupérer son dû, à savoir les ceintures IBF, WBA, WBO et IBO. Mais Deontay Wilder miserait plus sur un succès du Mexicain qui faciliterait l'unification totale des ceintures chez les lourds selon lui.

Wilder explique pourquoi la victoire de Ruiz Jr lui serait plus bénéfique !

« Je préfère que Ruiz Jr gagne parce que nous sommes dans la même équipe. S'il gagne, nous avons l'opportunité d'unifier la division. Nous avons enfin l'opportunité d'avoir un champion, un visage, un nom. Si Joshua gagne, je ne pense pas que ça se réalisera. Il a déjà dit qu'il n'avait aucun intérêt pour moi. (…). Je veux une unification. La catégorie poids lourds est bien trop petite pour avoir autant de champions. Je comprends que ça arrive dans les catégories plus légères. Mais la catégorie poids lourds, ça tourne autour de grands colosses, tout est misé sur la force. C'est une catégorie spéciale. Nous avons besoin d'un champion, je le pense. Je crois vraiment qu'Andy va le refaire. Beaucoup de drapeaux rouges m'ont alerté. Si le même momentum et la même envie sont présents, Ruiz Jr gagnera facilement ». a confié Deontay Wilder à l'occasion d'un entretien accordé à Sky Sports.

Articles liés