Accès direct au contenu

Ski

Biathlon : Martin Fourcade affiche sa fierté après avoir retrouvé le succès !

De retour à son meilleur niveau, Martin Fourcade s’est imposé sur l’individuel à Ostersund devant trois autres français. Un succès qui rend fier le quintuple champion olympique.

Il est de retour ! Quasiment un an après son dernier succès en Coup du monde, Martin Fourcade s’est brillamment imposé lors de l’individuel d’Ostersund ce mercredi avec un magnifique 19/20 aux tirs et surtout le meilleur temps de ski, preuve de son grand retour en forme. Sur les skis, Martin Fourcade a par exemple été plus deux minutes plus rapide que son grand rival Johannes Boe sur l’ensemble des 20km. Une performance rassurante et qui rend fier le Français.

«C’est l’une des plus grandes satisfactions de ma carrière»

Après une année de galères et de doutes, Martin Fourcade a en effet retrouvé la victoire, un énorme accomplissement à ses yeux. « Retrouver le succès, c’est l’une des plus grandes satisfactions de ma carrière. Ça a été très dur pour moi de passer d’une phase de domination, à une année sans la saison passée. J’ai toujours envie de gagner, et cette victoire, c’est une énorme fierté. Je suis très heureux de la partager avec mes coéquipiers », confie-t-il au micro de La Chaîne L’Équipe. À noter que les Français ont réalisé un incroyable quadruplé puisque Simon Desthieux, Quentin Fillon Maillet et Émilien Jacquelin ont terminé juste derrière Martin Fourcade. De très bon augure avant le relais qui viendra clore l’étape d’Ostersund vendredi.

Articles liés