NFL - Super Bowl : L’histoire d’amour de Taylor Swift à plus de 300 millions
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Officiellement en couple avec la star des Chiefs de Kansas City Travis Kelce depuis novembre 2023, Taylor Switf s’est progressivement imposé comme une nouvelle figure marquante de la NFL. La star de l’industrie musicale, présente à de nombreux matchs de la franchise de son compagnon, aurait d’ailleurs permis à la ligue d’engranger des revenus supérieurs à 300 millions de dollars.

Taylor Swift : un véritable phénomène en NFL

« On recherche toujours l’équilibre entre le match, sur le terrain, et la mise en valeur du match. On ne planifie jamais de la montrer tant ou tant de fois. Notre approche, c’est : quand c’est pertinent, rappelons au public qu’elle est là ». Cette déclaration de Rob Hyland, producteur de l’émission Sunday Night Football à NBC après que Taylor Swift ait été longuement filmée à l'occasion d'un match des Chiefs en septembre 2023, symbolise parfaitement le phénomène. La chanteuse américaine a apporté une nouvelle communauté auprès de la NFL, comme l’a d’ailleurs prouvé une étude réalisée par Nielsen Media Research. Selon eux, 2 millions de femmes en plus ont regardé la rencontre des Chiefs de Kansas City le 2 octobre 2023 (face aux Jets de New York), alors que deux semaines plus tôt, l’artiste avait été aperçue pour la première fois assistant à un match de Travis Kelce (le 24 septembre 2023, face aux Bears de Chicago).

Plus de 330 millions de dollars récoltés par la NFL grâce à Taylor Swift !

A l’approche du Super Bowl LVIII qui se déroulera dans la nuit de dimanche à lundi (00h30), et qui opposera les Chiefs de Travis Kelce aux 49ers de San Francisco, des calculs d’Apex Marketing Group ont révélé un énorme impact financier provoqué par l’émergence de Taylor Swift dans le paysage de la NFL. Premièrement, si Travis Kelce est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue, les ventes de maillots du numéro 87 auraient augmenté de 400% depuis la première présence de la chanteuse à l’Arrowhead Stadium de Kansas City. Mais Taylor Swift aurait également permis à la NFL de récolter 331,5 millions de dollars d’exposition publicitaire ! Comme rapporté par le Parisien, la NFL a également enregistré son record d’audience pour cette saison 2023. La ligue américaine n’avait jamais été autant suivie que sur ces derniers mois, et Taylor Swift n’est clairement pas étrangère à cette visibilité croissante du football américain et de la NFL à travers le monde...

Articles liés