Accès direct au contenu

Natation

Natation : Ce malaise qui secoue la natation française…

Champion olympique en 2012 avec le relais français du 4x100m, Amaury Leveaux a fait sensation en avril dernier avec la sortie de son livre « Sexe, drogue et natation »…

Cadre du relais français pendant des années, Amaury Leveaux, 29 ans, a pris sa retraite sportive fin 2013. Leveaux a notamment été champion olympique avec le relais 4x100m en 2012 et vice-champion olympique du 50m nage libre en 2008. En avril dernier, le nageur a fait sensation lors de la sortie de sa biographie « Sexe, drogue et natation ». « J'en ai marre de lire des livres de souvenirs gnangnan et des autobiographies à l'eau de rose », a-t-il expliqué au début du livre. Leveaux a notamment taclé les stars de la natation française qui font « les beaux avec un melon gros comme ça ».

LE LIVRE DE LEVEAUX A FAIT DES VAGUES

Leveaux a également critiqué la Fédération française de natation, un repère de « dinosaures » qui veulent « profiter du système, écumer les bons restos et siffler de grands vins ». Cette semaine, à l’occasion des Mondiaux de Kazan, Leveaux a prouvé qu’il n’avait toujours pas la langue dans sa poche. « Pour @FlorentManaudou @Gilotfabien1 @StraviusJs @Cam_Lacourt la federation a amené une equipe pour encourager en tribune !!!! Tristesse !!!!!! », a twitté Leveaux peu après le titre des relayeurs du 4x100m dimanche. « Merci de respecter l’équipe de France à défaut de la supporter dans son intégralité : #espritbleu #tasoubliédoutuviens #déçu », lui a rétorqué Fabien Gilot sur le réseau social. Depuis, le capitaine de l’équipe de France a supprimé son tweet.

Articles liés