Les rendez-vous de Tony Parker
La rédaction

L’été sera chargé pour Tony Parker. Entre son camp de basket, à Fécamp, et les Jeux Olympiques, le meneur des Spurs ne tient plus en place ! 

Tony, ton maillot a connu un joli succès lors de la vente aux enchères du 10 Sport (au profit de l'association Make a wish). Que penses-tu de cette opération ?
C’est une très bonne initiative. J’organise moi-même chaque année une vente aux enchères fin septembre afin de récolter un maximum de fonds. La générosisté des gens permet de donner un peu de bonheur à des enfants qui en ont besoin. Je suis donc ravi que l’opération ait marché dans Le 10 Sport.
 

Quels maillots ou autres objets vas-tu tenter de récupérer pour les prochaines enchères ?
Les maillots ou les chaussures portés par mes coéquipiers à San Antonio et de l’équipe de France. Ça n’a pas de prix !

 

Dans quelques semaines, c'est l'ouverture des Camps Tony Parker, un rendez-vous incontournable désormais. Hâte d'y être ?
Comme chaque année, je suis très excité ! J’adore passer du temps avec des jeunes qui ont la même passion que moi. De 8h du matin à 23h, je ne les quitte pas. J’aime l’ambiance conviviale de ce camp et l’investissement de tous les coachs. Je donne donc l’exemple avec mes deux frères en étant présent du matin au soir. Je suis tellement dedans qu’après la première journée, je connais déjà le nom des 150 participants. En 5 ans, nous avons accueilli près de 1500 enfants. C’est pour moi une véritable fierté et réussite. Ces jeunes viennent de toute la France et même du monde entier. Cette année, un jeune Vietnamien sera présent et nous accueillerons comme chaque année des belges, suisses, allemands…
 

Y aura-t-il des surprises cet été ? La présence de Jérémy Lin... ?
Jeremy Lin n’est pas au programme. Cependant, nous prévoyons quelques surprises car il y a deux événements important cette année. Nous fêtons les cinq ans de mon camp de basket sur Fecamp ainsi que l’ouverture du premier Tony Parker Camp à Villeurbanne. Mais je n’en dis pas plus, rendez-vous le 18 juillet…
 

Pas de folie pour toi au programme puisqu'il y aura les JO à préparer ?
Non, je fais très attention. J’ai couru tout au long de ma carrière après les JO. Maintenant qu’ils arrivent, je ne veux pas passer à côté.