JO 2024 : La candidature de Paris relancée par François Hollande ?
La rédaction

Alors que la Ville de Paris pourrait prochainement présenter sa candidature officielle aux Jeux olympiques de 2024, le bras de fer dissimulé entre François Hollande et Anne Hidalgo, la maire de Paris, a connu un nouveau chapitre ce mercredi.

Présent mardi à l’Insep dans le cadre de la signature de plusieurs contrats sportifs-entreprises, François Hollande a lancé une déclaration qui pourrait bien relancer le débat autour d’une éventuelle candidature de la ville de Paris pour les Jeux olympiques de 2024 : « Nous sommes candidats à l'organisation de tous les grands événements sportifs. Je ne dirai pas lesquels pour ne pas les compromettre », a lancé le président de la République. Un message à peine dissimulé, alors qu’Anne Hidalgo avait tenu à afficher davantage de prudence sur le sujet ces dernières semaines.

« LA VILLE MÉRITE UNE CANDIDATURE QUI GAGNE »

Mi-novembre, la maire de Paris s’était montrée bien plus réticente et exigeante quant à une candidature officielle de la ville de Paris pour les JO de 2024 : « Le sport est partie intégrante de la vie de Paris, c'est pour ça que je suis exigeante sur d'autres dossiers car Paris a une obligation de réussir dans le sport (…) Il est hors de question pour Paris de se lancer dans une candidature-témoignage. Cette ville mérite une candidature qui gagne, et rien d'autre ». Pourtant, François Hollande semble bien plus motivé à accélérer la manœuvre…

Articles liés