Handball : Quand le président de la FIFA tacle sèchement le Qatar !
La rédaction

Sepp Blater a tenu à mettre en garde le Qatar en ce qui concerne la politique de joueurs naturalisés, en vue de la Coupe du monde en 2022.

Personne aurait parié ne serait-ce qu’une pognée de centimes sur la qualification du Qatar, pour la finale de la Coupe du monde de handball. Pourtant la sélection hôte l’a fait, avant de s’incliner face à la France, qui a ainsi conquis une cinquième étoile mondiale. Nombreux sont ceux à avoir félicité les Qataris pour leur parcours, même si celui-ci ne cesse de soulever les polémiques.

« EN FOOTBALL, DE TELS EXCÈS NE SERAIENT PAS POSSIBLES »

Le pays organisateur a en effet aligné une équipe formée essentiellement de joueur d’autres nationalités, qui ont reçu un passeport qatari le temps de la compétition. Une manœuvre alambiquée qui n’enfreint aucune règle de Fédération internationale de handball, mais qui alarme déjà les autorités du football. Sepp Blatter a tenu en effet à mettre en garde les organisateurs de la Coupe du monde 2022 : une telle sélection ne verra jamais le jour dans le football. « Durant le Championnat du monde de handball, le Qatar a aligné une équipe presque exclusivement composée de joueurs fraîchement naturalisés » a expliqué le président de la FIFA, sur le site officiel de l’instance dirigeante du ballon rond. « En football, de tels excès ne seraient pas possibles. La FIFA ne le permet pas ». Vous voilà prévenus !

Articles liés