Natation : Quand Manaudou pousse une gueulante sur les handballeurs champions du Monde !
La rédaction

Quelques jours après le nouveau sacre de l’équipe de France de Handball en Coupe du monde, Florent Manaudou estime que ce sport manque clairement de reconnaissance dans l’Hexagone. Explications.

Alors que le père de Laure et Florent Manaudou était handballeur par le passé au niveau national, le nageur a fait le point sur la récente victoire des Bleus en Coupe du monde au Qatar. Interrogé dans les colonnes de La Provence, il félicite les Bleus pour ce nouveau succès : « C’est énorme ! Je n’ai pas pu voir la deuxième mi-temps car nous revenions du meeting de Nice. Ça n’a jamais été fait, même dans d’autres sports, à part le Brésil, en football… », explique-t-il, avant de lâcher un coup de gueule sur le manque de reconnaissance du Handball en France.

« LES GENS OUBLIENT VITE »

« J’estime qu’on ne les considère pas à leur juste valeur alors qu’ils sont au-dessus de tout le monde. Ils n’ont pas la reconnaissance qu’ils méritent. Les gens oublient vite, alors qu’il faut être derrière une équipe qui gagne comme celle-là », assure Florent Manaudou, qui espère donc que le public français serait plus réceptif aux excellents résultats de l’équipe de France dans les années à venir.