Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Tyson Fury au cœur d’un nouveau scandale !

Champion du monde WBC, Tyson Fury est accusé d’avoir essayé de couvrir par un faux témoignage son contrôle positif à la nandrolone. Des accusations que son promoteur réfute.

Vainqueur de Deontay Wilder le 22 février dernier, Tyson Fury est le nouveau détenteur de la ceinture WBC des poids-lourds. Une victoire en forme de rédemption pour le boxeur au cœur de multiples scandales ces dernières années. Tyson Fury avait notamment été contrôlé positif en février 2015 au nandrolone. Poursuivi par l’UKAD, le Gipsy King avait indiqué qu’il avait ingéré de la viande contaminée fournie par un agriculteur Martin Carefoot. Et cette affaire a connu un nouveau rebondissement puisque selon le Daily Mail, le clan Fury aurait proposé à l’agriculteur de mentir et ce, contre une forte somme d’argent.

« Vous comptez sur la parole d'un menteur »

Mis en cause par cet agriculteur, Tyson Fury n’a pas souhaité répondre à ces accusations au contraire de son promoteur : « Ces allégations sont totalement infondées et diffamatoires. Vous avez affaire à un homme (Carefoot) qui est un menteur patenté. Tyson a-t-il déjà eu une conversation avec cet homme ? Quel membre supposé de l'équipe de Fury a eu une conversation avec cet homme ? Vous comptez sur la parole d'un menteur. Est-ce qu'il mentait à l'époque ou ment-il maintenant ? C'est un homme qui était prêt à commettre un parjure » a déclaré Frank Warren dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés