Après avoir tenté d’écarter Anthony Joshua pour affronter Oleksandr Usyk, Tyson Fury va finalement devoir défendre son titre face à Dillian Whyte.
A 33 ans, Tyson Fury semble être pressé. Le Gipsy King n’a jamais caché son rêve de devenir le premier poids lourd de l’histoire à réunir toutes les ceintures de Champion du monde et un combat 100% british avec Anthony Joshua semblait être le rendez-vous parfait. Oleksandr Usyk a toutefois rebattu les cartes et si l’envie de le défier directement semblait grande, Fury a finalement été rattrapé par la WBC. La fédération dont il est champion l’oblige en effet à rencontrer Dillian Whyte... pourtant, on ne connait toujours pas la date de ce combat !
« Le contrat est écrit et il est actuellement examiné par les avocats de Dillian »
Lors d’un entretien accordé à talkSPORT, Eddie Hearn n’a pas dévoilé la date et le lieu du choc entre Tyson Fury et Dillian Whyte, mais a assuré que les choses devraient se boucler très rapidement. « Le contrat est écrit et il est actuellement examiné par les avocats de Dillian » a expliqué le promoteur de Whyte. « Je dois le voir très bientôt, je pense qu’il ne devrait pas y avoir de problèmes ». A noter que la presse britannique parle d’une bourse largement en faveur de Fury, qui touchera 80% en laissant seulement 20% à son adversaire.