Étant reconnu comme étant l’un des boxeurs les plus influents de la catégorie actuelle des poids lourds, Anthony Joshua aimerait bâtir un peu plus son héritage en ayant la possibilité de se mesurer à son compatriote Tyson Fury avant la fin de sa carrière. Un combat qui lui rappelle le Seigneur des années.
Depuis ses débuts en professionnels après son triomphe aux Jeux Olympiques de Londres, AnthonyJoshua est parvenu à collecter une bonne partie des ceintures de champion du monde des poids lourds bien qu’il les ait perdu à deux reprises. Une première fois en 2019 face à Andy RuizJr avant de les récupérer en Arabie saoudite et le 25 septembre dernier face à OleksandrUsyk devant son propre public au Tottenham Hotspur Stadium. Et alors qu’une revanche face au boxeur ukrainien lui permettrait d’entrer dans l’histoire en devenant pour la troisième fois champion du monde des lourds, l’Anglais natif de Watford ne compterait pas s’arrêter en si bon chemin. Joshua aimerait que le combat face à son compatriote TysonFury voit le jour avant la fin de sa carrière pour une raison simple et précise.
«J’ai vraiment envie de mettre la main sur cette dernière ceinture. C’est comme Le Seigneur des Anneaux»
« Déçu si le choc contre Fury n’avait jamais lieu ? Oui, complètement. Ce serait un regret. Si on réfléchit bien, quel est le but de tout ça? Je chasse le titre incontesté à quatre ceintures depuis longtemps. J’ai été partout dans le monde pour ça. J’ai remporté quatre des cinq ceintures principales. On a payé des gens plus que ce qu’ils recevaient d’habitude pour les inciter à me combattre. Je suis un adversaire difficile à affronter, quel que soit votre niveau. Mon dernier combat s’est mal passé pour moi mais ça m’embêterait car j’ai vraiment envie de mettre la main sur cette dernière ceinture. C’est comme Le Seigneur des Anneaux. J’aurais collecté tous les anneaux après ça et je pense que ça me rendrait heureux ». a tenu à affirmer AnthonyJoshua à l’occasion d’une entrevue avec RMC Sport pour RMC Fighter Club.