Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : L’incroyable punchline de Fury sur la défaite de Joshua

En s’inclinant face à Oleksandr Usyk le 25 septembre dernier, Anthony Joshua a perdu ses ceintures de champion du monde WBA, WBO et IBF des poids lourds. 

Comme l’impression d’avoir déjà vu cette scène. Tout comme face à Andy Ruiz Jr en 2019, Anthony Joshua a perdu tous ses titres de champion du monde. Cette fois, la réaction du public a pourtant été différente. Si la surprise régnait lors de sa défaite contre l’Américain, contre Oleksandr Usyk le verdict du combat a été plutôt clair. Joshua n’a en effet rien pu faire face à la technique et la rapidité de l’Ukrainien, qui à l’image d’Evander Holyfield ou David Haye rentre dans le club très fermé des champions du monde des lourds-légers à avoir été couronné en poids lourds. 

« Ce n’est pas vraiment mon souci de savoir où sont les autres ceintures, tant que la mienne est nouée autour de ma taille » 

Cette défaite est une mauvaise nouvelle pour Tyson Fury, qui misait sur une victoire d’Anthony Joshua pour organiser un combat de réunification des ceintures 100% britannique en 2022. Interrogé sur la victoire d’Oleksandr Usyk, il ne semble toutefois pas vraiment inquiet pour une possible réunification des titres. « Ce n’est pas vraiment mon souci de savoir où sont les autres ceintures, tant que la mienne est nouée autour de ma taille. Les autres, je m’en fiche » a déclaré Fury, dans une vidéo-conférence publiée sur le compte Twitter de son promoteur MTK Global Boxing. « Il n’y a qu’un seul qui peut toutes les collectionner et c’est moi. Juste moi. J’en ai assez de le répéter, il ne peut y en avoir qu’un :  moi, le Gipsy King » 

Articles liés