Boxe : Le clan Whyte jette un froid sur le combat contre Tyson Fury !
Th.B.

S’occupant des intérêts de Dillian Whyte, Eddie Hearn n’a pas caché qu’un accord rapide ne devrait pas être trouvé avec le clan Tyson Fury pour ce combat pour la ceinture WBC des poids lourds. 

Après la victoire de Tyson Fury face à Deontay Wilder en octobre dernier, ce qui mettait alors fin à la trilogie de combats entre les deux boxeurs, The Gypsy King aurait pu rêver d’un combat afin de mettre la main sur toutes les ceintures qu’Anthony Joshua aurait dû posséder. Cependant, l’Anglais s’inclinait face à Oleksandr Usyk en septembre dernier. Une revanche aura lieu entre Joshua et Usyk pendant que Tyson Fury devra défendre sa ceinture WBC des poids lourds face à Dillian Whyte. En charge de l’équipe de promotion de Whyte, Eddie Hearn a jeté un froid quant à la possibilité qu’un accord entre les deux parties soit trouvé. 

« Il sera très difficile de parvenir à un accord tant que ces répartitions ne seront pas déterminées »

« J'ai l'impression que nous devrions être conscients de la répartition, car elle ne sera apparente que lorsque l'appel d'offres sera lancé. Mais comment pouvez-vous négocier un combat si vous ne savez pas quelle est la répartition de la bourse pour le challenger ? Top Rank veut qu'elle soit de 80-20 alors que nous voulons qu'elle soit de 55-45, ce qui est la limite supérieure du champion intérimaire. Nous verrons ce qu'il en est, mais ils nous offriront 80-20 et nous ferons pression pour une répartition qui nous semble plus juste. Je pense donc qu'il sera très difficile de parvenir à un accord tant que ces répartitions ne seront pas déterminées. Ce n'est qu'alors que nous commencerons à prendre conscience de notre position. Je ne dis pas qu'un accord ne peut pas être conclu avant, mais c'est très peu probable. Nous comprenons que Tyson Fury est le côté A et si l'offre est juste et que Dillian est respecté, je suis sûr qu'il acceptera une offre de Top Rank et ESPN. Mais s'il ne l'accepte pas, nous avons une grosse somme d'argent que nous sommes prêts à investir dans ce combat où les deux combattants gagneront probablement plus ». a assuré le promoteur de Matchroom Boxing Eddie Hearn, qui s’occupe donc des intérêts de Dillian Whyte et d’Anthony Joshua entre autres, au cours d’une interview pour Behind the Gloves et dans des propos rapportés par The Daily Mirror. 

Articles liés