Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Le clan Tyson Fury se voit déjà vainqueur contre Anthony Joshua !

Alors que Tyson Fury pourrait prochainement affronter Anthony Josua, Andy Lee, l'un des entraîneurs du Gypsy King, estime que le Britannique est supérieur à l'Américain.

Le 22 février dernier, Tyson Fury est parvenu à faire ce qu'il n'avait pas réussi la première fois : vaincre Deontay Wilder et décrocher la ceinture WBC. Avec la manière qui plus est. Le Gypsy King a en effet écrasé l'Américain pour devenir champion du monde. Depuis, les rumeurs sont nombreuses concernant un combat inédit entre Tyson Fury et Anthony Joshua, qui détient pour sa part les autres ceintures, avec les titres WBO, WBA et IBF. Interrogé sur la possibilité de voir les deux hommes s'affronter, Andy Lee, proche de Fury, estime que le Britannique serait favori.

« Je pense que Tyson gagnerait de la même manière que face à Wilder »

« Je pense qu'il (Joshua) est toujours un combattant qui s'améliore. Il s'est énormément amélioré pour battre Andy Ruiz. Je pense qu'il a un peu d'inexpérience et mentalement, il n'est pas aussi fort que Tyson. Emmanuel (Steward) a toujours affirmé que les champions sont construits à l'intérieur. Je pense que Tyson le battrait en huit rounds. J'aime Anthony Joshua, je pense que c'est un grand combattant, et un grand champion, mais je pense qu'il est un peu inexpérimenté face à des années de combat. Je continue de penser que c'est un grand combat. C'est le seul vrai match dans la division poids lourds qui reste pour les deux gars, mais je pense que Tyson gagnerait de la même manière que face à Wilder », confie Andy Lee pour Sky Sports.

Articles liés