Paris Fury, compagne du boxeur Tyson Fury, a expliqué qu’il y a une chance pour que son mari fasse son retour sur les rings.
Raccrocher au sommet, beaucoup veulent le faire, mais seulement quelques-uns y arrivent. Samedi soir, après une défense du titre de Champion du monde WBC face à Dilian Whyte dans un Wembley plein à craquer, Tyson Fury l’a fait en annonçant sa retraite. « Je pense que c’est le rideau de fin pour le Gypsy King » a expliqué le boxeur de 33 ans, au micro des médias présents sur place. « J’ai promis à ma femme Paris qu’après le troisième combat contre (Deontay) Wilder, j’arrêtais, et je le pensais. Mais on m’a offert l’opportunité de combattre à la maison à Wembley et je devais au public anglais un combat à Wembley. Maintenant, c’est fait. Et quelle manière de partir ! ». Il faut dire qu’au cours d’une carrière mouvementé, Fury a réussi à conquérir chacun des titres de la catégorie poids lourds, avec notamment un combat face à Wladimir Klitschko en novembre 2015 considéré comme l’un des plus grands de l’histoire.
« Si Tyson continue, ça sera juste pour une raison et je pense que c'est le combat pour l'unification »
Seulement quelques heures après cette annonce choc, l’épouse de Tyson Fury a toutefois expliqué qu’il y avait encore une chance d’oublier cette retraite : un combat pour l’unification des titres poids lourd, un objectif souvent évoqué par le boxeur britannique. « J'aimerais qu'il arrête » a déclaré Paris Fury, au micro de BT Sports. « Il n'a plus rien à prouver. S'il avait encore quelque chose à faire, je dirais : "Fais-le, Tyson". Mais, à moins qu'il ne veuille vraiment boxer, et s'il le fait juste pour l'argent ou la gloire, il n'a pas besoin de ça. Si Tyson continue, ça sera juste pour une raison et je pense que c'est le combat pour l'unification ». A noter que les autres ceintures de la catégorie sont actuellement détenues par Oleksandr Usyk, qui va affronter Anthony Joshua en juillet prochain.