Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Joshua, Fury… L’énorme mise au point du clan Usyk !

Sorti vainqueur d’Anthony Joshua en septembre dernier, Oleksandr Usyk aurait pu jusqu’à mardi espérer se mesurer à Tyson Fury pour l’unification des ceintures chez les poids lourds. Néanmoins, la revanche face à Joshua est la seule option pour le promoteur de l’Ukrainien. 

Alors qu’il a récemment été question de la possibilité qu’Anthony Joshua accepte de se retirer et de mettre de côté ses plans de revanche face à Oleksandr Usyk pour qu’un combat d’unification des ceintures ait lieu entre Tyson Fury et l’Ukrainien, la World Boxing Council ou WBC s’est montrée cash sur le sujet en obligeant Fury à combattre son challenger obligatoire Dillian Whyte mardi. « La WBC ordonne par la présente le début de la période de négociations, conformément à notre règlement, pour le combat obligatoire entre le champion du monde des poids lourds, Tyson Fury, et son challenger et champion intérimaire Dillian Whyte ». Et cette annonce officielle de la WBC a conforté le clan Usyk dans son idée initiale, à savoir la revanche face à Anthony Joshua

« Usyk n'a jamais espéré combattre Fury, AJ est le prochain pour Usyk »

« Exactement, AJ est le prochain pour Usyk. C'est la voie à suivre. Fury ? Des discussions ont eu lieu et elles sont en cours. Mais la plateforme de base est le match retour. Usyk n'a jamais espéré combattre Fury. Il l'a considéré comme une option ou une opportunité. Mais la direction principale n'a jamais changé ». a déclaré Alexander Krassyuk, promoteur d’Oleksandr Usyk, à Sky Sports.  

Articles liés