Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Ruiz Jr raconte sa descente aux enfers après le combat face à Joshua !

Andy Ruiz Jr avait surpris son monde en trimballant le champion du monde Anthony Joshua en juin 2019 avant d’à son tour s’incliner devant le Britannique quelques mois plus tard. Un revers qui l’a mis au plus bas. Le Mexicain s’est livré sur sa dépression. 

Champion du monde surprise en juin 2019 après avoir mis KO Anthony Joshua au Madison Square Garden, Andy Ruiz Jr a perdu ses ceintures des poids lourd en décembre de la même année lors de la revanche en Arabie saoudite. En effet, arrivé avec une prise de poids frappante, le boxeur mexicain s’est sans grosse surprise incliné devant AJ qui a depuis pris le meilleur sur Kubrat Pulev afin de conserver ses ceintures. Et pour l’unification des titres chez les poids lourds, Anthony Joshua devrait se frotter à Tyson Fury au cours de l’année civile. Tombeur d’Andy Ruiz Jr, Anthony Joshua a enfoncé le Mexicain dans une dépression comme le principal intéressé l’a reconnu. 

« J'étais si bas dans ma vie, j’étais déprimé »

« Il y avait un moment, j'étais si bas dans ma vie. J’étais déprimé, je pleurais que j'avais besoin de changer ». a dans un premier temps assuré Andy Ruiz Jr à DAZN avant de s’attarder sur le fait qui a tout changé : sa collaboration avec Eddy Reynoso et son entrée dans la Team Canelo du boxeur Canelo Alvarez. « J’ai l'impression que c'est le début de ma carrière, parce que de toutes les années où je me suis entraîné et battu, j'ai l'impression que c'est le moment où je fais tout bien… ». 

Articles liés