Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon : L’émotion de Fourcade après son nouveau sacre mondial !

Sacré champion du monde du relais avec l’équipe de France, Martin Fourcade admet que ce titre a une saveur particulière.

Après sa victoire lors de l’individuel, Martin Fourcade a mené le relais masculin vers la victoire ce samedi. Les Bleus ont donc remporté la médaille d’or des Championnats du monde de biathlon à Antholz-Anterselva (Italie). Un premier sacre collectif depuis 19 ans, mais également pour la star de la discipline. Fourcade ne cache pas son émotion via des propos rapportés par Le Figaro.

« Ça signifie beaucoup »

« Je me suis revu il y a 19 ans sur mon canapé à la maison avec mes parents (...) à apprendre la victoire des Français à Pokljuka. A l'époque, on n'entendait pas souvent parler de biathlon à la TV. Ça signifie beaucoup. On a souvent parlé du dernier titre qui me manquait mais, aujourd'hui, ce n'était pas à propos de ça. Ce n'était pas le seul titre qui me manquait mais le titre qu'on attendait ensemble. Ce n'est pas quelque chose d'individuel, c'est un voyage et une aventure collective », avoue Martin Fourcade.

Articles liés