Athlétisme : Mayer lance un défi à Mbappé !
Axel Cornic

Kevin Meyer, champion du monde de décathlon ainsi que médaillé d’argent à Rio de Janeiro, aimerait se mesurer à Kylian Mbappé. 

Il n’a que 21 ans, mais déjà tout d’un grand. Considéré comme l’un des meilleurs footballeurs au monde actuellement, Kylian Mbappé a du talent à revendre. Pourtant, c’est bien les performances physiques de la jeune star du Paris Saint-Germain qui étonnent, plus que son aisance balle au pied. Sa vitesse est phénoménale et en avril 2019, Mbappé a été flashé à 38km/h lors d’une victoire du PSG contre l’AS Monaco, en Ligue 1 (3-1). Une vitesse de pointe comparable à la moyenne d’Usain Bolt lors de son record du monde à Berlin sur 100m, en 2009. 

« Un duel sur 100m, c'est clairement un défi que je lui lance, là ! » 

Dans les colonnes de France Football, à paraitre ce mardi, c’est Kevin Mayer qui a décrypté la technique de course de Kylian Mbappé... et qui lui a lancé un défi. « Tous les fans de foot passent leur temps à faire sans cesse des comparaisons. Il faudrait que l'on essaye, non ? Avant de défier les sprinteurs, il faudrait d'abord qu'un footballeur tente de battre un décathlonien. Un duel sur 100m, c'est clairement un défi que je lui lance, là ! (rires) » a lancé le décathlonien français. « Il faudrait essayer... Je ne dis pas forcément que Kylian ne va pas me battre ! Je dis qu'il ne battra jamais les vrais sprinteurs. Je pense qu'il en est loin. Après, s'il me prouve le contraire, tant mieux... (rires) ».